A Marseille, we feel so Goudes au bout du monde

Amoureux des calanques et du littoral marseillais, je vous propose de faire une randonnée conviviale aux Goudes. Ce petit village de pêcheurs situé au « bout du monde » d’après les locaux, a su conservé son authenticité. Entre cabanons et bateaux de pêcheurs, venez-vous mêler à la légendaire dolce vita marseillaise.

Le sentier à votre disposition pour atteindre les Goudes est agréable : Profitez d’une vue imprenable sur le port ainsi que sur les calanques environnantes. Tenez-vous bien, vous risquez d’être époustouflé par la biodiversité et le sentiment d’immensité de cette balade.

Un aperçu de la splendeur des lieux :

 

 

 

 

 

Pour arriver au point de départ, je vous conseille de prendre le bus n°19 jusqu’au terminus Madrague De Montredon. Cet itinéraire vous mènera vers un coin de paradis pour 1 € 60 seulement. Pour les plus pressés et les moins écolos, vous pouvez également y aller en voiture. Cette option n’est pas conseillée  mais c’est à vous de choisir …

Point de départ pour une randonnée aux Goudes

Avant de commencer la randonnée, vous n’avez pas d’autres choix que de marcher sur la route, et ce jusqu’au petit port. On peut y rencontrer des automobilistes consciencieux ainsi que des joggers motivés. A 30 mètres après le port, à votre gauche, vous trouverez enfin le bon chemin à emprunter.

Que la randonné commence …

Suivez les indications du sentier de Grande Randonnée et laissez-vous guider par les chemins faciles d’accès ! Des coins d’ombre et de soleil, en montée comme en descente, ce parcours est à la portée de tous. N’hésitez donc surtout pas à emmener vos enfants.

Il faut compter environ deux heures pour arriver aux Goudes, tout dépend du nombre d’heures que vous souhaitez passer à explorer la nature sauvage. (Personnellement j’y suis restée des heures …)

*** Recommandations *** : Prendre de bonnes baskets, s’hydrater souvent (avec de l’eau sans jaune !) et ne pas s’aventurer sur les chemins noirs. Parole de scout ?! 🙂

Histoire de terminer cette randonnée en beauté, faite une escale heureuse au fameux bar le ’20 milles lieux sous la bière’, où vous pourrez profiter de l’happy hour entre 17h et 21h.

Nul besoin de vous dire que ce bar est collé à une petite plage … Oooups c’est fait !

Bonne marche, amis randonneurs !

Marseillaisement vôtre,

Gladys

Laisser un commentaire