Accueil

Ce blog était dédié dès sa création au tourisme à Marseille. Mis en ligne depuis janvier 2016 par Gladys Teglia, cette plateforme vous transmet des infos sur des sites touristiques incontournables et atypiques. Grâce à des des actus culture balades, futurs événements, et des bonnes adresses. Trois petites nouveautés depuis Mars 2017 :  Anecdotes insolites, vidéos explicatives et rubrique news.

Les médias traditionnels n’offrent malheureusement pas une bonne image de cette ville. Pourtant, située en plein cœur de la méditerranée et riche d’une histoire vieille de 2600 ans, Marseille risque seulement de vous surprendre. Sa douceur de vivre singulière, sa convivialité et son patrimoine sont hors du commun ! Enrichit par son titre de capitale de la culture en 2013, le nombre de touristes ne cesse d’augmenter.  Cette réalité  nous permet d’exposer aux yeux du monde le potentiel de cette ville, longtemps sous-estimées. Vous faire visiter Marseille, hors de la propagande médiatique grâce à de bons conseils et de bonnes adresses : Telles sont mes engagements !

Pour qui ?

Ce blog est destiné à tous. Je parle donc aux touristes mais également aux marseillais : Soyez toujours touristes dans votre propre ville. Nul besoin de partir dans un autre pays pour visiter un musée, se balader, plonger dans « une mer au milieu des terres »  … N’oubliez pas que le paradis est en face de vous ! ????

Qui suis-je ?

Gladys Teglia, 26 ans. Etudiante en journalisme et en communication. Je souhaite vous faire partager mon amour pour Marseille, son histoire et son évolution. J’adore prendre le temps de redécouvrir chaque jour notre riche patrimoine matériel et immatériel. Je suis : rêveuse, amoureuse de la vie et une pointe emmerdeuse. Peu sportive et bouliste à mes heures perdues, je suis toutefois dynamique pour vous exposer les multiples trésors que recèle la Cité phocéenne.