Cap sur les plus belles plages de Marseille

 Cap sur les plus belles plages de Marseille :

Vous êtes branché sable fin, rochers ou galets ? L’immensité du littoral marseillais saura contenter tout le monde ! Si certains préfèrent prendre des bains de soleil sur une étendue de sable fin, les aventuriers aiment marcher sur les galets chauds ou grimper courageusement sur les rochers … Alors, choisissez votre plage ! 🙂

Plage de la calanque St Estève, archipel du Frioul 

L’archipel du Frioul offre un dépaysement total avec une faune et une flore sauvage diversifiées. Immergez-vous dans ce havre de paix, où la seule source de stress est le bruit des vagues et le chant des mouettes.

Comment s’y rendre ? Prenez la navette Frioul-If Express au Vieux-Port et marchez quelques minutes en longeant la mer sur votre droite. Sachez que si vous ne souhaitez pas marcher, un petit train vous conduira sur cette plage splendide, en contrebas de l’hôpital Caroline.

*** Plage surveillée de 10 h 00 à 19 h ***

*** Plage sable + plage galets ***

Pour les aventuriers à la recherche du trésor caché de cet archipel, marchez sur les pas d’Edmond Dantès et rapprochez-vous de la richesse naturelle de cette biodiversité.

Plage de la verrerie 

Située à quelques minutes à pieds du parc national des calanques, cette magnifique plage va vous charmer. Prisée essentiellement par les locaux, c’est l’endroit idéal pour éviter les lieux pris d’assaut par les touristes. Après avoir mis la tête sous l’eau, vous pourrez vous émerveiller devant une vue sensationnelle sur la ville et la bonne mère. Les Cabanons tagués rappellent que nous sommes toujours à Marseille.

Comment s’y rendre ? En voiture : Un parking est à votre disposition près de la plage. Les places sont nombreuses, ce qui favorise ce moyen de locomotion.                                                                                                                    En transport en commun : Prenez le bus 19 au rond-point du Prado en direction de Madrague de Montredon et descendez à l’arrêt Verrerie.

*** Baignade non surveillée mais à Marseille on craint dégun ! ***

*** Plage de sable avec gravillons ***

Plage piscine du Vallon des Auffes 

Vous hésitez souvent entre plage et piscine ? Il existe un compromis idéal : La plage-piscine du Vallon des Auffes ! Nichée à droite du port, cette piscine naturelle gravée dans la roche dispose de l’équipement essentiel d’une piscine traditionnelle : les escaliers. Par ailleurs, ce bassin dispose également de l’ensemble des atouts de mer nature : Rivage, horizon et eau salée.

Comment s’y rendre ? En voiture : Ce n’est pas conseillé puisqu’il s’avère très compliqué de trouver une place. Si vous êtes chanceux, dirigez-vous près du monument Porte de l’Orient et prenez les escaliers descendant au Vallon des Auffes. En transport en commun : Prenez le bus 83 au Vieux-Port en direction du Rond-point du Prado et descendez à l’Arrêt Vallon des Auffes.

*** Baignade non surveillée ***

Plage des catalans

La plage des catalans est la première plage aménagée de France et accessoirement  la plus proche du centre-ville. Refuge pour Beach-volleyeurs, elle reste la plus prisée de la ville. Il convient donc de s’y rendre très tôt le matin ou tard le soir pour trouver un emplacement convenable pour planter son parasol.

 

Comment s’y rendre ? En voiture : Ce n’est pas conseillé en raison du manque de places de parking.                           En transport en commun : Prenez le bus 82 sur le Vieux port en direction du Pharo-Catalans et descendez au terminus de la ligne.

*** Baignade surveillée de 10 h 00 à 19 h 30 ***

*** Plage de sable ***

L’Anse de la fausse monnaie

Et si vous passiez une superbe journée sur les rochers blancs qui pointent vers la mer ? Cette plage qui se trouve devant la terrasse du petit Nice est composée à 100 % de roches naturelles. Une bonne alternative face aux plages bondées des Catalans ou des Prophètes.

Si vous êtes curieux, je vous conseille de longer la mer où plages de galets vous promettront des moments de calme.

Comment s’y rendre ? En voiture : Garez-vous près de l’affiche #NousSommesMarseille sur la Corniche, si vous avez la chance de trouver une place ! (ce qu’il faut reconnaitre c’est que se garer la-bas s’apparente plus souvent à un parcours du combattant qu’à une simple partie de plaisir, je vous conseille fortement de prendre les transports en commun.) Transport en commun : Prenez le bus 83 sur le Vieux-Port en direction de Rond-point du Prado et descendez à l’arrêt Anse de la Fausse Monnaie.

*** Rochers blancs ***

*** Baignade non surveillée ***

Ne pas oublier : Je ne vous ai pas parlé dans cet article du parc national des calanques. En période estivale, de nombreux sites sont fermés afin de prévenir des risques d’incendie. Vérifiez toujours avant de vous rendre aux calanques si celles-ci sont ouvertes car sur place l’accès peut vous être interdit !!!

Et vous, quelles sont vos plages marseillaises préférées ? Et pourquoi ?

Plage du Prophète ? Epluchure Beach ? Cap Croisette ? le Bain des Dames ? Malmousque ? Pointe Rouge ? Escale Borely … ? Si vous aussi, vous souhaitez me faire connaitre votre plage préférée, utilisez le hashtag #JaiChoisiMarseille sur les réseaux sociaux, ou commentez l’article ! 🙂

Marseillaisement vôtre

Gladys

Laisser un commentaire