Carry Nation : Les amoureux des cocktails sont clandestins à Marseille, et vous ?

Carry Nation : Les amoureux des cocktails sont clandestins à Marseille, et vous ? 

Aujourd’hui, nous avons découvert l’univers mystérieux et caché d’un bar clandestin marseillais : le Carry Nation. Véritable invitation à remonter le temps, nous avons vécu quelques heures à l’époque de la prohibition américaine. Une ambiance rappelant l’illégalité d’antan.

Ce bar spécialiste des cocktails propose des recettes singulières. C’est une découverte gustative pour le plus grand plaisir de vos papilles. Dans une ambiance intime et cosy, vous pourrez revivre avec brio cette période marquée par l’interdiction de produire, d’importer et de commercialiser de l’alcool aux Etats-Unis.

Je vous conseille donc fortement de venir siroter un cocktail prohibé en toute légalité :

Le début notre aventure :

Le jour J, nous étions excités à l’idée de vivre une expérience unique. Dès notre arrivée, nous avons découvert la façade qui n’est autre qu’un magasin de souvenirs marseillais masquant indéniablement la présence du bar.

Pour pénétrer dans ce magasin, un boitier situé à l’entrée nous a permis de taper le code secret préalablement reçu par mail  pour accéder à la prochaine étape. Une fois à l’intérieur, nous avons dû ouvrir un placard (où plutôt une porte d’entrée originale) menant directement vers cet antre de la boisson mélangée. Enfin, après traversé le placard et nous voici au Carry Nation….

Dans ce lieu, nous avons découvert un décor sublime avec des serveurs passionnés. Tous étaient vêtus comme dans les années 1920. La recette du succès si on mélange les ingrédients ci-dessus avec un service irréprochable et des cocktails succulents.

Au Carry Nation, nous n’avons pas seulement acquis des connaissances sur la prohibition, mais nous avons aussi passé un moment magique entre amis.

Et au fait, savez-vous qui est Carry Nation ?

Quoi de mieux que de vivre l’expérience pour le savoir ? Nous vous invitons donc à venir boire un verre dans ce lieu reculé. Le personnel de ce bar à cocktails vous racontera avec passionl’histoire de Carry Nation.

Et vous comprendrez pourquoi toutes les nations sont les bienvenus, sauf Carry !

Comment s’y rendre ?

L’adresse est inconnue. Pour la connaitre, nous nous sommes naturellement inscrits sur le site http://carrynation.fr pour réserver une table. Très rapidement, un code d’accès nous a ensuite été envoyé par mail avec une explication détaillée sur la marche à suivre …

(Pour vous donner une idée, ce bar se situe à 20 minutes à pieds environ du vieux port, dans le quartier d’Endoume).

Bons cocktails prohibés à vous 🙂 !

Gladys

Laisser un commentaire