Le Manu Factory, un concept sympa et convivial

C’est l’heure du petit-déjeuner, du goûter ou bien de l’apéro ? Vous êtes au Vieux-Port et vous ne savez toujours pas quel bar choisir ? Ce dilemme, nous l’avons tous rencontré une fois dans notre vie. Mais aujourd’hui, Marseille City & friends vous conseillent un nouveau concept tendance sur le Vieux-Port : Le Manu Factory. Situé entre l’hôtel « La Résidence » et « Chez Roger », ce nouveau concept prend des airs de coffee shop le matin, de restaurant le midi et de bar à tapas le soir.

v
Vue du Manu Factory

Au Manu factory, c’est comme à la maison …

Au Manu Factory, il y a des fauteuils confortables, des cousins et même des plaids, de quoi se détendre comme à la maison, le tout devant une vue imprenable sur Notre Dame de la Garde. L’ambiance de ce lieu vous réserve une aventure intimiste. La musique de fond se mêle à la bonne humeur du personnel et à la décoration vintage (mur en pierres et  poutres de bois au plafond), sans compter le comptoir rempli, où des magazines sont à votre disposition, de quoi bouquiner en sirotant son café.

Au niveau des suggestions, Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, D’ailleurs, pour le petit déjeuner ou le goûter,  accompagnez votre café d’un succulent muffin ou d’un fondant au chocolat.

Pour l’heure de l’apéro, la carte est diversifiée. Tapas en tous genres, fromages, charcuteries, patates à l’aïoli, rillettes de sardines et autres suggestions vont accompagner vos cocktails, vos verres de vin, de champagne, de spritz ou tout simplement de sodas …

Conseil : N’oubliez pas de goûter les rillettes de sardine, ce délice pour les papilles est à consommer sans modération.

Le midi, nous n’avons pas goûté les mets proposés. Etant donné que cet article se calque sur des expériences  vécues, il ne sera pas possible d’exposer ou de critiquer la cuisine du Manu, Et vous, avez-vous déjà déjeuné au Manu Factory ?

L’accueil est chaleureux au Manu Factory

Au niveau de l’accueil, c’est gagné pour le Manu Factory. Ce n’est jamais agréable quand les serveurs sont hautains, mais cela n’est jamais arrivé au Manu Factory, bien au contraire.

Petite anecdote : Un soir, nous avons fait la fermeture et le patron nous a invités à dormir la bas. Ce soir la, l’humour a dépassé la réalité mais l’ambiance à au moins le mérite d’être au rendez-vous.

Infos pratiques :

Adresse : 24 Quai du port 13002 Marseille

Téléphone : 04 91 44 33 67

Ouverture : De 10 H à 23 H –

Fermeture le Mardi

Marseillaisement vôtre,

Gladys