Les paysages et lieux d’ailleurs que l’on retrouve à Marseille

Il n’est pas toujours nécessaire de partir à l’autre bout de la planète pour découvrir des endroits inconnus, exotiques et à couper le souffle. Preuve à l’appui, laissez-moi vous exposer en images des lieux phocéens qui vous renverront étrangement à des pays lointains. Alors, économisez un billet et débutez une escapade marseillaise mémorable.

La calanque de Sugiton ou la Thaïlande made in Marseille !

Qui n’a jamais rêvé de partir en Thaïlande ? Ah, la Thaïlande, le pays du sourire, riche de falaises plongeantes dans les eaux limpides, opulente de forêts grandioses qui se mêlent à une faune et une flore diversifiées … Si vous désirez vous y rendre, je vous paye le billet à partir de Luminy ! Trêve de plaisanterie, je vous convie plutôt à une randonnée plus que sympathique à la calanque de Sugiton.

 

Sugiton
Thailande : Amica Travel

Les États-Unis à travers le temps et l’espace, au Carry Nation !

Avez-vous déjà voyagé à travers le temps et l’espace au même moment ? Si la réponse est négative, allez donc au Carry Nation pour vivre cette expérience inouïe. Ce bar clandestin tout à fait légal va vous transporter à l’époque de la prohibition américaine. Changez d’époque et de pays le temps de siroter un bon cocktail maison que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Sachez que la façade est factice puisqu’un magasin de souvenirs couvre cet antre du cocktail, ce qui rajoute une atmosphère mystérieuse dans ce voyage qui débute après avoir traversé l’armoire en bois !

> http://www.carrynation.fr/

Carry Nation, Bar à cocktails, Marseille

 

 

Pyramide romaine ou marseillaise ?

Savez-vous qu’il existe une pyramide au Roy d’Espagne ? Ces amas de pierres organisés servaient de sépultures dans l’Égypte antique. Celle de Marseille s’inspire de la pyramide Caius Cestius érigée durant l’Antiquité romaine ! Économisez votre billet pour Rome et découvrez ce vestige phocéen.

Pyramide du Roy d’Espagne, Marseille
Pyramide Caius Cestius, Rome

L’Art de rue New-yorkais à l’honneur au Cours Ju’

Le street art est né à New York City dans les années 60 ! Ce mouvement artistique contemporain est très présent à Marseille. Nous comptons une myriade de graffeurs et tagueurs qui travaillent pour déguiser et redonner une nouvelle vie à nos bâtiments. Au cours julien, surnommé le quartier des artistes se distingue des autres quartiers de la ville, par son caractère décalé et underground. Là-bas, le street art est à l’honneur sur chaque mur ! De plus, vous retrouverez au cours Ju’ de nombreux bars, restaurants du monde, designers, tatoueurs-perceurs, graffeurs, artistes … le tout dans une ambiance bon enfant. Ça ne vous fait pas penser à NYC ?

Cours Julien, street art, Marseille
Art de rue NYC © Streetartnyc.org

 

 

 

 

 

 

 

Le bout du monde, c’est ici !

Que pensez-vous de partir au bout du monde ? Pour cela, nul besoin de réserver le prochain avion pour Tahiti ! Prenez simplement la voiture ou le bus et rendez-vous aux Goudes. Au programme : Balade autour du petit port, où cabanons typiques et bateaux de pêcheurs décorent cette carte postale grandeur nature qui laisse entrevoir l’horizon entre ciel et mer. Baigneurs, randonneurs ou simples visiteurs, vous allez adorer !

Vue sur le bout du monde, alias Les Goudes, Marseille

Un avant-goût du Japon au parc Borely

Besoin de zénitude ? Je vous conseille de balader dans un endroit paisible ressemblant étrangement au Japon. Mais ce jardin asiatique n’est pas à des milliers de km, puisqu’il se trouve en plein cœur du parc Borely. Vous retrouverez le calme et la sérénité de l’archipel nippon en plein cœur de la ville.

Les billets s’achètent sur place !

3 € plein tarifs // 1.50 € Tarifs réduits (seniors, militaires, étudiants, groupes à partir de 10 personnes, enfants de 3 à 12 ans)   // visites guidées

Jardin Japonais, parc Borely, Marseille
Jardin asiatique, Japon

 

 

 

 

 

 

 

Horaires d’ouverture

De mai à août : 10h -12h et 13h30 -19h.
De septembre à octobre : 10h -12h et 13h -18h.
De novembre à février : 10h -12h30 et 13h30 -16h30.
De mars à avril : 10h -12h et 13h -18h.
Ces horaires sont applicables 7 jours sur 7

*** Cet article met en avant une infime partie du décor marseillais qui peut paraître insolite mais qui ne dénigre en aucun cas les paysages d’ailleurs. Bien que je n’aie pas pu m’empêcher certaines comparaisons, sachez que chaque endroit du monde est unique ! Marseille restera donc toujours Marseille, forte de sa diversité culturelle et naturelle ! ***

Marseillaisement vôtre,

Gladys